Enseignant/Formateur:

Pour l'Organisation des cours et des séminaires dans les matières suivantes :

  • Gestion de projet Informatique (Classiques et Agiles)
    • Méthodologie basée sur les concepts PMI (Project Management Institute),  Cours et Ateliers
    • Méthodologie basée sur les concepts SEI (Software Engineering Institute),  Cours et Ateliers
    • Méthodologie Agile (SCRUM), Cours et Ateliers
  • ERP et Progiciel de Gestion Intégrés
    • Définitions des Axes Stratégiques de l'entreprise
    • BPR - Business Process Reengineering (Restructuration des processus de l'entreprise pour accueillir l'ERP)
    • Choix de l'ERP
    • Mise en place de l'ERP en 12 Phases
    • Post-Déploiement et Maintenance
  • Data Warehouse et bases de données relationnelles
    • Concepts de base d'un Data Warehouse
    • Architecture Technique
    • Cas de Déploiement en Entreprise
    • Outils d'Analyse et de Reporting
  • Supply Chain et Collaborative Planning
    • Concepts de base de la Supply Chain
    • Étude de Cas : CPFR - Collaborative Planning, Forecasting et Replenishment
    • Les Outils de Connectivité
    • Vidéos de démonstration
  • Politique Informatique de l'Entreprise
    • Introduction à la Gouvernance des Systèmes d'information
    • Les outils (ITIL, Gestion de Projet, Externalisation, Cloud Computing, Big Data)
    • Étude de cas (TMA - Thiers Maintenance Applicative)